Business school : une perspective international ?

Business school : une perspective international ?

Intégrer une business school, système d’école d’origine américaine, c’est suivre une formation technique pointue en finance, management, audit, gestion et, comme son nom le spécifie, dans tout ce qui touche le monde de l’ingénierie des affaires. Une business school délivre le Grade de Master  aux managers étudiants ayant su maîtriser et manipuler les principes intrinsèques des affaires qui les rendront compétitifs à l’échelle mondiale.

Quel est le degré d’ouverture d’une business school ?

Les business school travaillent toutes avec des universités partenaires à l’étranger. Ainsi, chaque étudiant est dans l’obligation d’en choisir une et d’aller y faire leur apprentissage au minimum pendant une année. Plusieurs stages dans divers pays sont aussi programmés, dont les missions permettent d’acquérir des expériences à l’international.

business-school.jpg

De plus, les business school possèdent des Centres de recrutement à l’étranger, ce qui facilite les recrutements d’étudiants étrangers, ce qui fait que généralement, un quart des étudiants d’un campus d’une business school est d’origine étrangère. Elles coopèrent également avec de grandes entreprises internationales, qui les soutiennent soit par l’octroi de bourses soit par différentes aides, financières ou autres.

Comment trouver un emploi à l’international après une business school ?

C’est durant les années d’études, lors des stages à l’étranger, qu’il faut commencer à préparer le terrain en prenant contact avec les managers locaux pour pouvoir leur proposer son dossier le moment venu. Mais être muni d’un diplôme en management, autrement dit d’un Master of Business Administration (MBA), d’une business school détentrice d’une accréditation internationale est une sorte de passepartout qui ouvre des possibilités infinies à l’international.

le-management.jpg

Il faut être attentif aux offres d’emploi en ligne des grandes firmes internationales. Un état d’esprit souple, qui s’adapte à un nouvel environnement, conjugué à une maîtrise parfaite de plusieurs langues étrangères joue beaucoup dans l’obtention d’un emploi à l’international.